Alléger vos taches administratives quotidiennes vous intéresse ...
              Alors choisissez un logiciel Sydevi !
SYDEV INFORMATIQUE - 1616 route de l'Etang de Crans - 01320 CRANS
Tel : 04.74.61.77.86      Fax : 04.83.07.60.26    Email : contact@sydevi.fr
Ouverture de l’application, avec choix du camping à gérer et saisie du mot de passe.
Le logiciel peut gérer plusieurs dossiers. Si tel était le cas vous pourriez choisir le camping dans la liste.
Il est multi utilisateur. Chaque utilisateur dispose de son propre mot de passe et de ses propres droits.
Sydevcamp n’est pas un simple outil de saisie. Il est véritablement un outil d’aide à la gestion administrative du camping. Il va automatiser certaines taches fastidieuses mais aussi surveiller ou vous aider à surveiller si vous n’avez rien oublié.

L’écran d’accueil vous donne un accès rapide et convivial aux principales fonctions de gestion quotidienne.
Certains contrôles sont effectués automatiquement. 
Ainsi à l’ouverture le logiciel vous rappelle immédiatement le nombre d’arrivées prévues ce jour, le nombre déjà enregistrées et de même pour les départs.
Il vous rappelle le nombre d’options en attente et vous indique si certaines ont dépassé la date limite prévue pour la confirmation. Enfin il vous dit si des arrivées ou des départs prévus n’ont pas été validés.
Il vérifie périodiquement si des réservations ont été saisies sur Internet (Option) et vous l’indique.
Il surveille également votre messagerie et vous alerte dès la réception d’un message.

Sydevcamp est multitâche. Dès que vous entrez dans une fonction cet écran d’accueil n’est plus visible mais il est facile d’y revenir par un simple clic.

Il est inutile de quitter une fonction pour passer à une autre. Toutes les fonctions sont accessibles en permanence depuis la barre de menu toujours visible, et les fonctions les plus importantes disposent d’un accès rapide grâce à la barre d’icones de gauche toujours visible elle aussi.

Toutes les informations indispensables sur un seul écran
Sur un même écran vous visualisez les données administratives de la fiche client, mais également tous les documents de gestion correspondants à ce client :

· Contrats de séjours
· Factures et avoirs
· Tickets (Ventes annexes)
· Règlements
· Fiche comptable
· Messages électroniques (reçus et envoyés)
· Autres contacts saisis manuellement (Relations clients)

Tous ces documents peuvent visualisés directement dans des tableaux mais aussi imprimés ou envoyés par mail sous forme de document pdf. (Lettres de confirmation, factures, relevés de compte …)

Vous avez bien entendu accès à toutes les fonctions de gestion de ces documents. Facturation du séjour, saisie d’un règlement, arrivée, départ, impression relevé de comptes ...
Pour les locations à l’année, la facturation peut être mensuelle. Vous pouvez gérer des compteurs d’eau ou d’électricité, l’ajout de lignes pour les consommations est alors automatique.
Allongement, déplacement, ouverture fiche, nouvelle réservation le tout à la souris en simples clics ou glisser déplacer
Le planning se met à jour automatiquement que la réservation soit saisie depuis la fiche client ou depuis le planning.
Visualisez rapidement les disponibilités globales d'une catégorie à une date grace à la ligne récapitulative (Facultative).

Vous pouvez visualiser selon 4 modes :
· Affichage général du plan avec une couleur par catégorie d’emplacement
· Localisation d’un emplacement précis.
· Occupation générale à une date précise
· Emplacements libres à une date précise ou sur une période
Vous pouvez aussi appeler le plan pour sélectionner un emplacement lors d'une saisie simple de séjour.

On a indiqué que c’était une location, puis précisé un mobil home, la location à la semaine parce que dans mon exemple on avait le choix entre la semaine et le jour, indiqué 1 semaine à partir du 3 novembre. On a alors choisi l’emplacement sur le plan (on aurait pu le faire simplement dans une liste ou indiquer directement un numéro) et enfin indiqué le nombre de personnes, d’animaux et de véhicules.


Les prestations sont alors apparues automatiquement dans le tableau ainsi que les frais et les acomptes à payer. Le logiciel sait ce qui est compris dans le forfait et ajoute les suppléments éventuels. L’assurance annulation ressort avec une sélection entourée de jaune parce que nous avons indiqué que c’est une prestation facultative. Il suffit de cocher pour la valoriser complètement.


La valorisation est telle que prévue dans votre tarif, cependant vous pouvez la modifier en ajoutant des remises manuelles.

Alors que la plupart des logiciels se contentent de vous laisser choisir les prestations à facturer, grâce à son paramétrage très complet, Sydevcamp les détermine automatiquement. C’est un gain de temps appréciable à la saisie et ça élimine toutes les erreurs de facturation.

Il est certainement le logiciel le plus sophistiqué du marché en matière d’automatisation, tout en restant très simple d’utilisation dans l’utilisation quotidienne. Vous pouvez prévoir plusieurs types de forfaits par catégorie d’emplacement, le logiciel saura sélectionner le bon et rien ne sera oublié.


Sydevi s’engage à adapter le logiciel au plus vite si un cas ne pouvait être résolu dans votre mode de gestion.


La réservation peut être indirecte (Tour opérateur). Les emplacements affectés aux TO peuvent l’être à la réservation effective ou allotés d’avance. La facturation se répartit automatiquement entre le TO et le client final selon votre paramétrage. 


La réservation peut aussi être initiée directement à partir du planning ou du plan. Dans ce cas la catégorie, l'emplacement et la période sont déjà connus à l'ouverture de la fenêtre, vous allez donc aller directement à la saisie du nombre de personnes.